•   La région Tri planétaire

      

    MELMAC FERAIT PARTIE DE  « LA RÉGION TRIPLANÉTAIRE»

    Connaissons nous un tel système, à priori composé de trois planètes autour d'une étoile et d'une ou plusieurs lunes ?

    De notre terre, les planètes de notre propre système solaire nous apparaissent comme des étoiles aussi il nous est difficile d'être surs, d'être certains, de savoir à coup sûr, etc., ce que nous voyons. 

    Mais tout de même nous avons des soupçons, nous savons regarder : Portons donc nos regards de myopes un peu plus loin, un peu à droite en contournant légèrement Andromède(fonction de notre position d'observation,ou plus simplement,en direction du Lion, à quelque 6 parsecs de l’hydre vierge centaure et braquons les sur Comae Bérénices, appelée également la Chevelure de Bérénice.

    Un lieu de résidence idéal pour de petits poilus.

    Sa première étoile est à 30 AL de notre terre, sa dernière à plus de 300 millions d'AL. Truffée de galaxie, Comae recèle le pole Nord de notre galaxie, à savoir la voie Lactée. Tout près, en somme. Avec un bon télescope on peut la voir quand le ciel est bien noir.

    Dans cette constellation réside 35 comae, système tri stellaire située à environ + 230 A/L (230 x 9460 millions km) de Los Angelès. Nous n'allons pas chipoter, n'importe quelle planète, assez proche de son étoile brille exactement comme un soleil. Un système plutôt performant : 1 étoile, et 2 lunes,3 étoiles dont l'une d'une couleur tirant sur l'indigo, entourée de trois planètes dont Melmac, très lumineuse, iradiant d'une délicate iridescence pourprée et certainement la fameuse Xenon, plusieurs lunes, de la poussière...

    La chevelure de Bérénice faisant partie de notre superamas local (Hydre Vierge Centaure), on comprend mieux pourquoi les melmaciens circulent dans le coin, car c'est aussi le leur.

     

    La région Tri planétaire 

    X : position de Bérénice et Andromède 

      

     4 - LA PISTE DU MIROIR D' ALF

    A chaque début d'épisode, Alf nous montre le ciel dans un miroir, désignant à son insu la constellation d'où il provient. C'est un des indices qui nous a mis la puce à l'oreille, le nez dans l'évidence, l'étoile à portée de vue.

      

     

    La région Tri planétaire

     

        DANS LE MIROIR D ALF : COMAE BERENICE

     

    SUR LA TRANCHE, ALORS ?

     La Chevelure de Bérénice 

    La région Tri planétaire

     

                    carte terrestre                   carte Melmacienne

      

    Les orbites sont excentriques, les distances hypothétiques, l'espace problématique. Nous avons erré de ci de là mais nous voici arrivés : Melmac est bien dans notre ciel visible, observable dès 30 années lumière de la terre, première porte, à savoir ϐ comae. Il faudra pénétrer l'amas qui abrite des milliers de galaxies, y dénicher 35 comae , découvrir le rosé délicat mâtiné de violet qui fait la spécificité de Melmac.

    Alf n'est pas habilité à donner des coordonnées précises mais il est un voisin. Et il ne le sait même pas !

    Suivant une route balisée par Melmac, il quitte donc Comae Bérénice, frôle la vierge pour traverser le Bouvier, longe Hercule, dépasse le Cygne pour, près Pégase, identifier Andromède et passer par Neptune,(pour se restaurer)puis Pluton(pour un autre en-cas), chemin qu'il connaît, autoroute depuis longtemps tracée.

    Nous pouvons aussi souligner que pénétrer dans notre système peut se faire par le nord ouest (Andromède) ou par le sud est (Hydre Centaure) et manifestement, les Melmaciens ont certainement de bonnes raisons routières pour passer par Andromède. Frôler le grand attracteur doit probablement accélérer le voyage.Brr !Sacré frisson ! 

    LE PARCOURS DU VAISSEAU DE GORDON SHUMWAY

    En rouge : ciel proche - En bleu : ciel lointain

      

    La région Tri planétaire

    Sur cette carte, tirée de notre capacité à recopier des informations déjà existantes,nous soutenons là encore la séduisante hypothèse du chemin farfelu (représenté par les lignes pourpres) de Melmac à Los Angeles.

    Alf aurait pu arriver en ligne droite de son fond d'espace mais à suivi un trajet plus chaotique (validant ainsi l'idée d'une explosion de son monde)

    Pour conclure, nous notons que les Melmaciens ne sont jamais bien loin. Willy, pour combattre un jour le spleen d'Alf, lance un appel radio pour contacter d'éventuels Melmaciens, qui répondent presqu'aussitôt. Nous reviendrons d'ailleurs sur cette curieuse circonstance un peu plus tard.

     

     

    La région Tri planétaireLa région Tri planétaire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Constellation de Comae Berenices

     

     


  • partie 1 Une planète en forme de Gopher 

     

    Melmac est une planète pourpre située à 6 parsecs1 au-delà du superamas de l'Hydre Centaure, près de Xenon. (à une distance d'environ 2 blocs Nord de l'autorama de Phil) et habitée par les Melmaciens, petites créatures velues, comparables à nos Hobbits en ce qui concerne la taille.

    Melmac est très semblable à la Terre, mais un peu plus petite, à une forme bizarre, rappelant celle d'un castor. Il faut dire que ses habitants ressemblent en effet un peu à des castors géants.

     

      

     

    Avec deux lunes et tournant autour d'une étoile violette, Melmac a un ciel vert, et une végétation bleue. C'est une planète à faible pesanteur, géologiquement et biologiquement vivante, pourvue d'un toit faiblement magnétique.

    Elle compose, avec Xenon et Xerex IV le système tri-planétaire régional

    D'après les hypothèses d'un scientifique en errance (Peter Finnigan dit Flagada, reconverti dans la pochardise, 3E7&8), Melmac serait une planète froide, de type boueux, avec un faible taux d'oxygène.

    La physiologie des Melmaciens est donc déterminée par cet environnement. Le melmacien fait partie du groupe des « morphes », humanoïde humaniforme ou « proto humain »3. C'est un bipède, doté de bras, pourvu d'un gros nez destiné à filtrer l'oxygène dans un air raréfié, et de grandes oreilles pour capter diverses ondes sonores (dont les ultrasons. Leur épaisse fourrure leur permet de supporter les froides températures de la planète. Leurs vaisseaux, pourvus de hublots prouvent bien leurs caractéristiques : seuls en effet les humanifomes éprouvent le besoin de regarder par les fenêtres.

    L'extraterrestre humanoïde est de type bienveillant, ce qui est le cas des Melmaciens.

    Ils n'ont pas de pouvoirs particuliers comme l'a imaginé notre littérature à propos des extraterrestres mais paraissent extrêmement résistants. Seule leur naïveté peut les livrer à la férocité de la publicité terrestre et des représentants.

     

    partie 1

     

    Un petit rappel des différents types d'étrangers

     

    PHYSIOLOGIE DES MELMACIENS

    Le Melmacien est organiquement très simple. Une de ses particularités est qu'il ne grossit pas, ce qui lui évite de changer de taille de vêtements. En revanche il s'alourdit dangereusement, risquant l'implosion si un poids critique est atteint.

    Sa température corporelle est très élevé, de l'ordre de 114,8°F, soit environ 45°mais largement atténuée, quand il est sur terre, par ses poils. Cela lui évite de brûler les canapés. Globalement il se porte plutôt bien, est rarement malade car leur pharmacopée utilise un élément vital à tous les habitants : « Oscar », la plante qui immunise les individus de toute maladie ou infection : introduite dans tous les aliments melmaciens, elle procure une santé permanente.

    C'est une plante qui existe sur terre, une de nos « simples », dont les propriétés pourraient s'apparenter à celles de nos tisanes de grand mère, qui sont souvent de puissants antiviraux.  

    partie 1

    Exemple d'habitations individuelles melmaciennes

      

    CIVILISATION

    Sur Melmac, nous avons affaire à une civilisation A -VAN-CÉE et même fort avancée : 4 millions d'années d'avance sur la nôtre, selon Alf. Il s'agit d'une civilisation de type III technologique, maîtrisant le voyage stellaire et sachant apprivoiser l'énergie nucléaire. Quoique...

     

    HISTOIRE - ORIGINE

     partie 1

     

     

    Alf nous apprend que Melmac a été découverte il y a 23 000 ans quand Harold Twink, individu dont on ignore malheureusement tout, prit la mauvaise sortie pour Neptune. Une découverte purement fortuite donc, tout à fait dans le style Melmacien

    Avant que les Melmaciens n'existent, d'énormes créatures vivaient sur la planète, elles ressemblaient à un croisement entre un dinosaure et un vendeur en assurance. Il semble que depuis elles aient disparu, probablement rôties et dévorées par les Melmaciens.

     

    Beaucoup de faits, apparemment anodins émaillent l'histoire de la planète, contribuant progressivement au perfectionnement de la civilisation, que ce soit sur le plan commercial, culturel ou politique

     

    • L'an 8 a été l'année de la ruée vers la mousse qui a enrichi de nombreux Melmaciens

    • 1902 est l'année ou Melmac à battu un record galactique en matière d'exportation : 2 millions de soutiens gorge ont ainsi été vendu dans le système.

    • Rakie est un des héros du monde. C'est un raton laveur qui a appris aux Melmaciens à laver les aliments avant de les manger.

    • Reginald J. Shnank a été le premier melmacien à savoir siffler

    • le droit à la propriété est ouvert aux seuls individus dont la taille dépasse un mètre. Ceci induit que les nains, qui sont toujours locataires, ne paient pas de loyer

    • Melmac n'a connu qu'un seul magicien, le grandiose Bill qui sortait un chapeau d'un lapin.

     

    source : 123rf.com

    Ces faits nous démontrent d'emblée qu'il s'agit bien d'une petite planète de type surréaliste, où la pensée prend toute sorte de directions, et ressemblant fort à la nôtre.

     

    GÉOLOGIE

     

    On commence tout juste à avoir des indications sur cet aspect de Melmac. On sait déjà que l'on y trouve de l'or, du cuivre et autres minéraux dans le sol melmacien, et de la mousse dans les ports. Mais il n'est pas certain que les Terriens y aient accès. Nous n'avons d'ailleurs pas besoin de mousse. Nous en avons bien assez sur notre planète.

     

      

     

     

    1 parallaxe seconde = à 3.08 x 10 16km = 3,2616 années lumière

    2 Classification systématique du vivant extraterrestre par Denis Van Waerebeke