• Alf et les chats

    Comment ? Vous mangez des langues de chat et vous ne me laissez pas le reste ?  (G.S)

     Alf et les chats

    La gourmandise melmacienne pour les chats a vivement et durablement frappé l’imagination terrestre ; tout le monde s'est amusé de voir Alf courir après le chat, tenter de l'hypnotiser, réclamer son jus de chat, etc. D'après Alf, le chat est l'aliment le plus parfait de la nature.

     

     

    Et le jour ou Lucky disparaît, le coupable est tout désigné, coupable qui pousse les hauts cris et s'emploiera à retrouver le chat de la maison, pour laver son honneur de mangeur de chat. 

    Kate le surprend un jour en train d'engloutir lucky mais il nie : « tu arrives juste à temps, lucky a failli me mordre une dent ! »

    Alf et les chats

    Bien sûr, si nous avions vu Alf attablé devant un bon gigot de chat, avec les oreilles et la queue, accompagné d' une petite sauce à l'oseille nous l'aurions trouvé tout à fait infréquentable. Manger des chats, quelle horreur !

     

      

    Alf et les chats

     

     
     

      

     

      

    Pourtant, sur notre planète, nous avons entendu dire que dans certaines régions des Antilles un chat bien rôti accompagné de haricots rouges constituait un plat plutôt goûteux ! Et il semblerait qu'il soit aussi fort apprécié en Asie. Le chat est il plus répugnant que le ris de veau, qui rappelons le, est une glande stomacale ? (Dans la version française, les Tanner mangent du ris de veau au petit déjeuner, au moins une fois par semaine, sans compter les déjeuners et dîners). Ou que le lapin ? Tout ça est vraiment affaire de goût. Quand on imagine les élevages melmaciens de chatons fermiers, ou de rats, on ne peut s'empêcher de penser à nos poulets en batteries, ou nos porcs entassés les uns sur les autres pour notre seul estomac. N'est ce pas là une forme d'hypocrisie aussi, comme si, sur notre planète, nous ne passions pas notre temps à manger toute sorte d'animaux ?  

    Vous êtes végétariens » ? demande insolemment un jour Alf à Kate qui lui explique que l'on ne mange pas d'animal dans cette maison. C'est qu'il va nous faire la morale !

    Sur Melmac, on mange des chats comme nous mangeons du veau, ou du lapin, un point c'est tout. Chat terton, chat huant en herbe, félin en sauce, pané, rôti, croustillant, avec la queue... Le chat est goûteux, beaucoup plus que le hamster, ou que le chien, qui est filandreux et surtout, il est moins coûteux que le gigot »

    Alf nous a d'ailleurs laissé quelques indications sur les meilleures recettes de chat ! Ça se marie bien à l'oseille, arrosé d'un chianti frappé, parait-il...Bon le chianti peut être, mais on se passera du chat.

    Chez nous on dit : la curiosité a tué le chat. Et on enchaîne, passe moi la sauce à l'oseille.

    Mais, l'interdit finit par porter : Il découvre un beau jour qu'on peut aimer un chat sans raison gastronomique. Parce qu'ils sont si mignons petits et qu'on s'y attache. Mais l'instinct c'est l'instinct. On ignore combien de chats du voisinage Alf a avalé durant son séjour.

     

    Alf et les chats

    Une grosse faim ?

     

    Super faim oui ! Voici Alf qui parle de manger Garfield ! (traduction en cours)