• Alf, les femmes, l'amour

    Alf, les femmes, l'amour

     

      

     

      

      

      

      

    Entre elle et moi, ça n'aurait pas marché de toute façon : pas assez poilue !

    Le coté anthropomorphique d'Alf est flagrant dans son attitude vis à vis des femmes en général ; et de Kate en particulier. Quel macho cet Alf ! Prototype du machisme masculin humain, il ne rate jamais l'occasion de la provoquer, ou de tenter de lui rabattre son caquet. Commentaires sur un catalogue de sous vêtements féminins – « Kate sacrée petite dévergondée » - sur son physique : « le corps humain est très agréable à regarder » ; sur son intelligence – saurais tu épeler xylophone ? Sur sa cuisine – très mauvaise, du rognon et du veau trois fois cette semaine – sur ses capacités relationnelles, - Willy a fait un mauvais mariage- etc. etc.....Même Willy n'est pas aussi irrespectueux ; Et Kate, en vraie terrienne et malgré son autorité familiale, serre les dents plus souvent qu'à son tour ! Que répondre à un extraterrestre qui vous demande si vous avez déjà posé nue ? A un extraterrestre persuadé que vous êtes à son service et refuse que vous alliez travailler ? Qui croit qu'il pourrait jouir du droit de cuissage s'il devenait un grand peintre ?

     Amateur de jolies femmes, les moches l’intéressent moins bien sur (sauf son amie Jodee), inondant de jambons ses animatrices TV préférées, telle la magnifique Connie Chung, Alf est un type !

     Alf, les femmes, l'amour

     

    Connie Chung

     

     

     

    Il se commande des ouvrages coquins : « tribulations d'un extra terrestre dans les douches d'un lycée de jeunes filles », fantasme sur Raquel Welch (mais pas sur Raquel Ochmonek ) et autres blondes car oui ; il y a des blondes sur Melmac, comme la sensuelle et voluptueuse Ruthie, l'intellectuelle infirmière à deux têtes ! L'enthousiasme avec lequel il parle d'elle nous donne une petite indication sur la virilité de notre Gordon Shumway... d'autant que nous savons qu'il a eu une relation suivie avec une certaine Ruby qui a duré 58 ans. Assez, supposons nous pour explorer toutes les facettes de l'amour ! Malheureusement, comme il arrive souvent dans les relations amoureuses, il a oublié de lui dire qu'il l'aimait, alors elle l'a oublié aussi.

    Il a rencontré diverses amazones sur Xerxes IV, rencontres sur lesquelles il reste plutôt discret, mais notre imagination peut faire le reste. Nous ne parlerons pas de sexualité à une heure de grande écoute...(ni sur un réseau aussi vaste !)

     Alf, les femmes, l'amour

      Cyrano de Melmac écrit des lettres d'amour pour Jack... et se prend au jeu

    Si Alf prétend être un grand timide en matière de relation amoureuse, – Il a lui a fallu 17 ans de transes avant d'inviter Rhonda à sortir – sur terre en tout cas, il se lâche et se comporte comme un terrien : c'est le genre à déclarer sa flamme coûte que coûte puisqu'il tient, au su et au vu de tous, à faire savoir à Lynn qu'il est amoureux. Il va jusqu'à lui composer un clip plutôt réussi. (Voir le témoignage de Lynn)

    Quand il découvre que Jack est amoureux, il se rappelle comme il est difficile de déclarer sa flamme mais il est prêt à l'aider à conquérir sa belle. Pris au jeu, à l'instar de Cyrano de Bergerac, il se substitue complètement à Jack, écrivant des lettres d'amour enflammées dont il se voit le héros. Rien à voir avec la façon de séduire sur Melmac !

    Et quand à la St Valentin il se retrouve esseulé, sans un corps frémissant près de lui allongé, nous savons tous ce que ressent Alf.

    Car c'est un romantique dans le fond, un type, un vrai ! Et comme les amoureux qui peuplent notre planète, il se languit de sa dulcinée.  Nous pouvons même imaginer ses pensées en écoutant la chanson d'amour d'Alf et Rhonda :

     

    Alf, les femmes, l'amour

    Hallo Rhonda, c'est moi Alf ! Dis-moi, quand te reverrai-je ?

    Je me languis tellement de toi. Je te le dis, j'ai fait un plongeon

    Dans l'infini céruléen

    Imagine-toi, je me trouve dans un garage

    Où j'émets un peu par radio dans les parages/dans le quartier

    Et je pense justement à toi

    Te souviens-tu, Rhonda, te souviens-tu? Du temps heureux passé sur Melmac,

    Nous étions heureux, même très heureux,

    Notre amour doit maintenant vivre sur des planètes séparées

    Et il n'y aura pas de retrouvailles pour nous deux

    M'entends-tu, Rhonda, m'entends tu ?1

     

    Alf est un petit être tendre, et cette dernière romance, rendue encore plus nostalgique, plus précieuse par l'éloignement et la séparation, lamine son cœur.

    A nos yeux, il demeure l'éternel soupirant de Rhonda, et même s'il se permet de platoniques écarts avec les jolies terriennes, comme Nina, la ravissante assistante de Dexter Moyer2 en leur accordant le nombre de « papourous » qu'elles méritent, notation galante de la beauté féminine sur Melmac; même si toutes les femmes sont belles pour Alf, surtout les plus belles, suivant les critères de beauté nord-américains, son cœur est voué à Rhonda, qui est si loin, si loin... 

    Alf, les femmes, l'amour 

     

     

     

     

     

     

     

     

     Farah  Fawcett      

    Alf, les femmes, l'amour

        Raquel Welch

    Alf, les femmes, l'amour

     

     

     

     

     

     

      

     

     Lynn Tanner

     

    Alf, les femmes, l'amour

    Alf, les femmes, l'amour

     

    Tommi Pipper et Amélie Sandmann, des amis d'Alf

     

    1 La chanson d'Alf et Rhonda : hallo hier ist Rhonda de Tommi Pipper & Amélie Sandmann – you tube (la plus belle chanson d'amour jamais écrite car elle ressemble à la vie, la vraie !) - vidéo mise en ligne par TaCHedEagLe

    2 Opération Alf

    si quelqu'un veut améliorer la traduction de la chanson de Tommi Pipper, bienvenue.