• Alf et les autres

      

  • Sur Melmac, il nait 30 gogos par mois à rouler, sauf en février ou il en naît 28

     

    Équilibré, sans complexe, à l'aise en toutes occasions, « extraterrestre de tout un chacun », la sociabilité d'Alf s'exprime sans contrainte aucune, et souvent même, « déborde » à chaque nouvelle rencontre.

     Alf et les autres

    Le seul moment ou nous le voyons manifester de l'embarras, c'est le soir de son anniversaire, après sa rencontre avec Whizzer.

    « Qu'as tu fait depuis que tu es là ? Demande le mari de Dorothé

    – Ah... euh... euh... Willy ? »

    Voilà un moment surprenant : l'intelligence d'Alf prise au dépourvu ! Qu'en penser ? Gordon Shumway est il incapable de résumer sa vie d'extraterrestre clandestin ? Les éléments de réponse ne lui manquent pourtant pas : découverte des mœurs et traditions terriennes, contacts permanents avec toute une famille, lecture, expériences culinaire, jeux de société, télévision, espionnage, (peuvent lui fournir) lui fournissent matière à réponse. Alf ne serait il qu'un enfant, incapable de synthèse, ou intimidé par les questions profondes ?

    Tout au long de nos moments passés avec Alf nous constaterons que ses conversations sont toutes en boutades et moquerie. On ne sait jamais s'il est sérieux, ou s'il se moque, surtout quand il parle de Melmac, ce dont il ne se prive pas. La planète a t-elle vraiment explosé à cause de branchements massifs de rasoirs électriques ? Y a t-il vraiment une très très méchante famille de concombres sur mars ?

    Quoi qu'il en soit, la réponse de Willy empêche tout approfondissement de la question et Alf reprend béatement ce soir là son activité favorite : lancer des boutades et rendre chèvre tout le monde !

     Nul embarras en revanche face à Dorothée ! Dès leurs premières passes d'armes, Alf prévient : « ou c'est elle qui part, ou c'est moi ! »

    Conflit vite réglé par un tonitruant « personne ne part, personne ne reste ! » du père Tanner, le mollasson défenseur de la paix .

    Mais Dorothée (Bouboule) et Alf ( Sale boule de poil baveuse et hoquetante)  ne se feront jamais de cadeaux. C'est la marque de ceux qui s'apprécient sans trop se fréquenter, de loin. Ce qui n'empêche pas Alf de la manipuler quand il veut qu'elle quitte la maison, allant jusqu'à la blesser affectivement. Alf est vraiment un monstre de l'espace !

      

     Manipulation mentale d'un "petit troupeau"

    On peut aussi s'émerveiller de la facilité et la familiarité avec laquelle Alf sympathise, au téléphone, avec de parfaits inconnus, telle Ginger, distributrice de produits de beauté : «allo gigi, et la hernie d'oscar, ça s'arrange ? » ou encore, X, l'animateur de débat télévisé sur les missiles nucléaires : «salut Dany, comment va ce genou ? »

    Alf et les autres

      

      

      

      

      

      

      

            

           

      

           Picoler avec   Moira                       Impressionner Jack Ochmonek

       

    Très vite familier avec chacun, (il n'est que de le voir encore avec Walter Burke, le patron de Willy le soir d'Halloween qu'il surnomme tantôt Burkie tantôt Wallie.) Alf se révèle être un individu très conscient de sa supériorité : sa très forte personnalité s'impose tout naturellement aux humains et rares sont ceux qui s'opposent réellement à lui, préférant choisir une technique de contournement de cet hyper ego Melmacien. Ceux qui le connaissent bien pensent qu'il est intelligent mais l'est il vraiment ? Lui le croit assez pour décider de se vouer à la psychanalyse. Il n'a que quatre clients, mais ils sont lourdement suivis. Et quand il découvre qu' à cause de lui les Tanner ne peuvent envoyer leur fille au collège, il ne se démonte pas : il leur trouve sur le champ un travail de nuit ! Il sait diriger son petit monde, l'extraterrestre. On ne peut que regretter, lors de cet épisode, que l'or du vaisseau n'ait servi qu'à acheter une voiture de luxe, qu'il a d'ailleurs cassé !

    Mais il n'y a personne pour le cadrer et lui imposer un modus vivendi qui convienne à tous. A combien de baffes notre Alien a t-il échappé ? La seule opposition ferme qu'il rencontre est celle de Kate, à qui va notre admiration. Le reste de la famille s'adapte en grinçant des dents.

     

    Alf et les autres

    Alf résout une crise financière : au boulot les Tanner !

     

    Et si Alf n'était jamais arrivé chez les Tanner ?

     

      

              

    Il serait cet odieux personnage, s'il occupait une place de premier plan comme les séquences ou il se rêve animateur de talk show,(1E5&6) ou vedette comique (4E14). Les individus à qui il a affaire ne sont pour lui que des faire valoir, des larbins à sa disposition. Il est seul maître à bord et écrase chacun de sa supériorité. Et si son souhait, après s'être assommé dans le jardin(3E2) d'être arrivé ailleurs que chez les Tanner à qui il ne cause des ennuis, s'était réalisé, il se retrouverait encore une fois, dans une situation de domination très privilégiée, à la tête d'un empire de luxe, « les cosmétiques cosmiques », une horde d'employés sous ses ordres...

      

      

     

    En état de veille comme en état de sommeil, l'égo d'Alf vise toujours très haut.

     

     

     

     

     

     

     

     

     Alf, super pédégé !!!

     

      





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique