• Ça c'est pas croyable ! Qu'est ce que ça peut bien être ?


    Le témoignage de Lynn

    Alf a été le meilleur et le plus original des copains que j'ai eu durant mon adolescence. Il m'a dit une fois, peu de temps après son arrivée : « il va falloir m'aimer tout le temps de mon séjour » et c'est ce que nous avons tous essayé de faire.

    J'ai toujours essayé de voir les choses à travers ses yeux. Différent de nous, je comprenais qu'il ait des instinct différents donc j'essayais de comprendre son point de vue, même quand c'était dégoûtant : cette idée de manger le chat par exemple. On a cru un jour qu'il l'avait fait. Quelle panique, et comme il s'est senti malheureux ! J'ai donc toujours été son alliée inconditionnelle, le soutenant dans tout ce qu'il entreprenait. Exilé sur terre, il devait faire beaucoup de concessions mentales je crois pour tenir le coup. Et comme tout meilleur copain, il me faisait quelquefois rager.

    Le témoignage de Lynn

    Désaccords et rupture

    Alf voulait toujours toucher à tout, en étant convaincu qu'il réussirait comme un champion : gagner sa vie en écrivant des scripts pour la télé, devenir magicien, être un super vendeur, malheureusement il n'a jamais été constant dans ce qu'il entreprenait et il faut le dire, pratiquement nul en tout.  

     

    Le témoignage de Lynn

    Alf remontant le moral de Lynn après un chagrin d'amour

    Globalement on peut dire qu'Alf se la coulait douce même s'il se sentait parfois seul, ce qui se comprend. Il a bu pendant des mois le lait fraîchement livré des Ochmonek, il dévalisait le frigo toutes les nuits, la journée aussi,

    La nuit, il rampait sur les toits pour voir le monde et piquait un petit jogging vêtu d'un sweat à capuche. Papa a failli en avoir une crise cardiaque quand il l'a su... Il a failli en avoir plusieurs d'ailleurs. S'il fallait tout raconter !!!

     Le témoignage de Lynn

    Je me rappelle la fois ou il s'est mis à chanter sous ma fenêtre pour me demander pardon....Il adorait la musique : rap, rock, ballades ou country. Alf est un musicien né. Il m'a même composé un clip dans lequel il manipulait tous les instruments possibles : un vrai génie !!! Et ses imitations de voix, surtout celle de porcinet nous ont toujours épatés.

     

    Alf se lance dans la "petite maçonnerie" 

      

    Créature au grand cœur, très amical, il avait vite fait de cerner la personnalité de ceux qu'il approchait. Il s'est lié d'amitié avec ce gentil voyou de Jack Ochmonek à la vitesse de l'éclair.

    Je suis la seule à savoir qu'il s’appelait Gordon moi la main ! Quand je pense qu'il s'est cru quelque temps amoureux de moi !!! j'en rigole encore, avec un peu de gêne quand même...

    Aujourd'hui, on le voit de temps en temps à la télé, il est devenu un personnage public, ce dont il rêvait depuis tout ce temps. Il nous appelle toujours pour nous en parler : après tout nous sommes sa famille.  Il a toujours le mot pour rire : je fais la une du reporter mag aujourd'hui ou alors, vous m'avez vu sur NBC, ils ont tenu à fêter leur 75ème anniversaire avec moi. J'ai tenu à préciser à Kelsey Grammer que Paul et moi étions très proches maintenant et que nous étions en couple. Et Paul a répondu : voyons, pas ici ! »

    Ou la fois, lors des tv lands awards 2003 ou il a appelé John Ritter « bitter », ce dernier, énervé, lui a répondu : "tais toi et manges tes chats". Il n'était pas trop content.  

    Il m'a appris que rien n'était impossible : cela a fait de moi quelqu'un qui n'est jamais fermée aux idées nouvelles.

    Au moins l'avenir de Gordon est assuré : Brian, Eric et moi n'aurons pas à hériter d'Alf et à l'entretenir. Et j'ai de lui un souvenir extraordinaire : regardez plutôt !

     


    sweet baby : une déclaration d'amour à Lynn

     


  •  Il est lourd, poilu et il parle ! Est ce qu'il peut coucher dans ma chambre ?

        

      

    Le témoignage de Brian

    Alf est très vite devenu mon meilleur copain. Etre en face de cette drôle de créature fourrée avait quelque chose de magique, de surnaturel...

    Maman avait du mal à le supporter mais je trouve qu'elle a été très patiente et toujours juste envers lui même s'il nous coûtait une fortune... Il m'a appris tout un tas de blagues, que j'ai oublié d'ailleurs

      

    Une fois, je lui ai pratiquement sauvé la vie : il était devenu fou car c'était la nuit de la transformation chez eux. Ça leur arrive tous les 75 ans, ils changent pendant une nuit entière ; c'est leur façon de passer d'un stade physiologique à un autre. Il s'est échappé de la maison pour manger des chats. Les parents étaient très inquiets. Heureusement qu'auparavant on s'était entraîné à la télépathie parce que c'est grâce à la fourchette à laquelle j'ai pensé qu'il a pu retrouver la maison. Il est entré, complètement défait, exténué et a dit : «excusez moi, l'un d'entre vous aurait il une fourchette ?» C'est si drôle quand on y pense après coup mais sur le moment qu'est ce qu'on a eu peur ! Surtout quand papa a découvert qu'il avait ramené un tigre à la maison. Je me suis toujours demandé comment il avait fait, lui aussi d'ailleurs. Il ne se rappelait plus de rien.

    Le témoignage de Brian

    Je me rappelle aussi avoir mangé tous les bâtonnets glacés le jour de l'enterrement des fourmis d'Alf. Il lui fallait des pierres tombales. Ça faisait plutôt joli, mais j'ai été barbouillé des heures durant. (3e21

    Le témoignage de Brian

    L'enterrement des fourmis : la famille est tenue de porter le deuil !

    Le jour ou il est parti, il a essayé d'emporter le magnétoscope : nous n'avons jamais compris pourquoi, peut être voulait il en fabriquer dans son nouvel ailleurs.

    Rien n'était banal avec lui, bien sur j'étais très jeune à l'époque mais je savais que j'avais un ami exceptionnel !

    Le témoignage de BrianLe témoignage de Brian

     

     

     

     

     

     

               

              

     

     

     

     Première bêtise à la bière et jeux d'enfants

    Aujourd'hui, je suis professeur de littérature étrangère et il y a un mouvement littéraire qui me fait toujours penser à Alf : c'est le surréalisme. Cette réinterprétation constante du réel est vraiment sa marque de fabrique : toujours à livrer ses pensées telles quelles, sans y mettre de forme et à réinventer les nôtres.

    Ce qui fut le plus dur ? Ne pas pouvoir en parler et le présenter aux copains d'école. Mais je dois dire que cette expérience m'a appris à savoir garder un secret. Je n'ai pas épousé une reine de la mafia, mais ma tendre épouse apprécie beaucoup le fait que je sache tenir ma langue... Au fait, Alf aussi s'est marié, il a épousé sa chère Rhonda et le croiriez vous, ils ont fait leur voyage de noces aux chutes du Niagara ! Quoi de plus exotique que les coutumes de la terre : se marier avant d'avoir des enfants et faire la virée de mariage typiquement américaine ?

     

    Le témoignage de Brian