•  

    C'est pas mal ici mais ce n'est tout de même pas le Pérou  (G.S)

     

    L'arrivée de la "Forme de Vie Etrangère"

     

    On répare mon vaisseau , je me fais un petit en cas et je repars. Vous avez bien un chat ? (G.S)

    Alf arrive un beau soir de septembre 1986 dans un grand fracas. C'est ainsi que le ton est donné à sa cohabitation chez ceux qui vont devenir ses amis, sa famille, ses protecteurs et ses inconditionnelles groupies.

    Rescapé d'une prétendue catastrophe nucléaire qui s'est produit le jour de son anniversaire, après avoir erré une année dans le vide, il capte et suit le signal radio amateur d'un individu qui le conduit jusqu'au 167 Hemdale Street, banlieue de Los Angelès, Californie, Etats Unis d'Amérique. (lieu de passage et d'arrivée, rappelons le, de nombreux extraterrestres.)

    Comme des milliards d' êtres humains, les Tanner menaient jusque là une vie de banlieusards des plus ordinaires. Kate, momentanément femme au foyer, pensait reprendre son travail d'agent immobilier un jour ou l'autre. Willy, employé dans un département des services sociaux était, bien qu'un tantinet dépressif, plutôt content de sa situation et de sa vie de famille. Bricoleur et inventeur à ses heures, passionné de radio amateur, c'est le généreux sauveteur d'Alf.

    Tous deux parents de deux enfants charmants, une adolescente de 16 ans, Lynn, collectionnant les succès masculins, et un petit garçon de 6 ans, Brian, les Tanner forment une famille ou l'affection, le dialogue et les valeurs morales occupent les premières places et où les enfants sont bien entourés. Jouissant du confort matériel de gens travailleurs et économes, bons pratiquants, sensibles aux valeurs du scoutisme, ce sont des gens simples, dont les préoccupations intellectuelles ou philosophiques se situent au niveau de la moyenne.

    C'est l'après dîner : Willy va dans le garage s'adonner à son hobby : la radio amateur, Brian le suit pour espionner les voisins avec le télescope de son père. Surviennent Lynn et Kate qui viennent participer à l'ambiance. La famille Tanner nous est ainsi présentée : un groupe de personnes en début de digestion, échangeant de menus propos et s'occupant quelques heures avant d'aller se coucher, contente de son sort, ne se doutant pas que l'impensable guette et qu'il va bientôt faire une irruption durable dans leur vie.

    Quand soudain...

     

    L'arrivée de la "Forme de Vie Etrangère"

     

     

     

      

    Soudain la vie bascule ! Plus rien ne sera comme avant.

      

      

      

      

     

    L'étranger qui s'abat sur le garage des Tanner, signant là son premier forfait, s'appelle Gordon Shumway, est né le 28 août 1756 et a 228 ans. Il sera le membre le plus vieux de la famille.

    Relativement cultivé selon les critères melmaciens, (études universitaires variées bien qu'inachevées, cursus professionnel également varié comme nous le verrons, notre extraterrestre n'est pas un perdreau de l'année.

     L'arrivée de la "Forme de Vie Etrangère"

    Willy s'apprête donc à installer cet intéressant doyen chez lui, le rebaptisant d'emblée, il sera désormais Alf1, lui proposant d'abord un couchage dans la buanderie, qu'il quittera plus tard pour le garage puis le grenier où il s'aménagera enfin une chambre.

     

      

      

      

      

       

    La créature assommée, et calme pour l'instant

      

      

    Pour la petite anecdote, on découvre par la suite que sur Melmac, Alf a aussi vécu dans le garage de ses parents. Comme les choses se répètent !
    Cette cohabitation va générer bien des surprises, souvent désagréables, aux Tanner et leur dévouement va se muer fréquemment en pure panique, parce que le FBI les a désormais à l’œil, que des maîtres chanteurs menacent leur sécurité, qu'Alf fugue lors de crises irrationnelles et que leur habitat est menacé de destruction à tout instant...

    On le verra, cette forme de vie étrangère, dite Alf, a de la répartie, de la constance et de l'appétit.

    On comprend que la réticence de Kate à accepter Alf sous son toit était largement justifiée.

     L'arrivée de la "Forme de Vie Etrangère"L'arrivée de la "Forme de Vie Etrangère"

     

     

     

     

     

      

      

        

            

      

               Le réveil de la créature                                                            Premiers ennuis

      

      1Alien life form ! Forme de vie étrangère !

     

     


  •  UN ALF PARMI NOUS


    Essai pour la compréhension d'un étranger extraterrestre

     

     

     

    Ce modeste exercice est un hommage à :

    Paul Fusco, Terry Patchet et Bernie Brillstein, créateurs de Alf,


    Tous les Amis de Gordon Shumway alias Alf, qu'ils vivent sur terre, dans la région de Melmac ou encore ailleurs dans ce vaste univers

    A la famille Tanner qui a pris soin si longtemps de Alf.

    Et bien sur à notre si joyeux copain, Gordon Moilamain Shumway, dit ALF

     

    AVERTISSEMENT

     

    Ce document a été rédigé à partir de la série diffusée en France en 1995 et des informations disponibles sur Internet et dans notre imagination.

    N'ont été pris en compte que très superficiellement les épisodes du dessin animé « animated Alf » ainsi que le talk show télévisé d'alf,.

    En fonction de la traduction il se peut que certaines remarques ou évènements ne coïncident pas tout à fait avec ce qu'ont vu les téléspectateurs européens et américains. A titre d'exemple, Rick est nommé Malhar Maik en Argentine et on apprend que la grand mère d'Alf est capable de couper des rondins de bois avec ses lèvres. Ou encore que son père, Bob, est doté d'un grand sens de l'humour et cuisine à merveille le gâteau à la Féta. Mais s'il s'agit là de jeux de mots ou d'adaptations culturelles, elles sont plutôt peu nombreuses et ne sont pas toujours traduisibles ou utiles.

    Nous avons essayé de référencer quelques phrases ou situations aussi il faut lire : Saison 1 épisode 15 à l'abréviation 1E15

    Cet ouvrage est un cri d'amitié, pour ne pas dire d'amour pour ALF. Nous espérons que le lecteur ne jugera pas trop sévèrement la teneur de ce cri.

    Nous avons au cours de nos recherches, rencontré beaucoup d'amis et tenu à dûment nommer nos sources et leurs auteurs, espérant ne pas faire l'objet d'obscures poursuites, chacun pouvant découvrir ou se référer aux dites sources. A tous ces auteurs qui tissent la toile et à ceux que nous n'avons pas croisés, un chaleureux, très très très chaleureux MERCI.

     

     

     

    N.B : le blog sera évolutif et s'animera petit à petit de textes et de vidéos pour le rendre plus attractif pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire. Merci de votre compréhension.

    Les photos et extraits de vidéos ne sont utilisés qu'au titre d'illustrations du texte. Elles pourraient être retirées sur simple demande ou exigence de leurs auteurs. (Mais pas tout quand même)