•  UN ALF PARMI NOUS


    Essai pour la compréhension d'un étranger extraterrestre

     

     

     

      

      

      

      

      

      

    Ce modeste exercice est un hommage à :

    Paul Fusco, Terry Patchet et Bernie Brillstein, créateurs de Alf,


    Tous les Amis de Gordon Shumway alias Alf, qu'ils vivent sur terre, dans la région de Melmac ou encore ailleurs dans ce vaste univers

    A la famille Tanner qui a pris soin si longtemps de Alf.

    Et bien sur à notre si joyeux copain, Gordon Moilamain Shumway, dit ALF

     

    AVERTISSEMENT

     

    Ce document a été rédigé à partir de la série diffusée en France en 1995 et des informations disponibles sur Internet et dans notre imagination.

     N'ont été pris en compte que très superficiellement les épisodes du dessin animé « animated Alf » ainsi que le talk show télévisé d'alf,.

     En fonction de la traduction il se peut que certaines remarques ou évènements ne coïncident pas tout à fait avec ce qu'ont vu les téléspectateurs européens et américains. A titre d'exemple, Rick est nommé Malhar Maik en Argentine et on apprend que la grand mère d'Alf est capable de couper des rondins de bois avec ses lèvres. Ou encore que son père, Bob, est doté d'un grand sens de l'humour et cuisine à merveille le gâteau à la Féta. Mais s'il s'agit là de jeux de mots ou d'adaptations culturelles, elles sont plutôt peu nombreuses et ne sont pas toujours traduisibles ou utiles.

    Nous avons essayé de référencer quelques phrases ou situations aussi il faut lire : Saison 1 épisode 15 à l'abréviation 1E15

    Cet ouvrage est un cri d'amitié, pour ne pas dire d'amour pour ALF. Nous espérons que le lecteur ne jugera pas trop sévèrement la teneur de ce cri.

    Nous avons au cours de nos recherches, rencontré beaucoup d'amis et tenu à dûment nommer nos sources et leurs auteurs, espérant ne pas faire l'objet d'obscures poursuites, chacun pouvant découvrir ou se référer aux dites sources. A tous ces auteurs qui tissent la toile et à ceux que nous n'avons pas croisés, un chaleureux, très très très chaleureux MERCI.

     

     

     

     N.B : le blog sera évolutif et s'animera petit à petit de textes et de vidéos pour le rendre plus attractif pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire. Merci de votre compréhension.

    Les photos et extraits de vidéos ne sont utilisés qu'au titre d'illustrations du texte. Elles pourraient être retirées sur simple demande ou exigence de leurs auteurs. (Mais pas tout quand même)