•  farfelus et farfaladeries extraterrestres

    On soupire après le retour d'Alf, et en attendant, on tente de forcer son retour. Peut être entendra t-il parler de ce symposium, peut être y verrons nous son vaisseau, réparé, flambant neuf ou viendra t-il simplement en véhicule militaire. Qui sait ? 

    Il découvrirait, s'il s'informait, que sur terre on manque toujours autant de fantaisie  :  on préfère se faire peur avec des gens inoffensifs et charmants, plutôt que d'affronter clairement le mal qui sévit dans notre pays et qui justement d'ailleurs, vient d'ailleurs.

    Quoiqu'à bien y regarder, une certaine fantaisie put se manifester comme ce 1er janvier 2024,  où  des images pixellisées d'extraterrestres furent diffusées dans un centre commercial et où  convergèrent des centaines de policiers.  

     

    Si nous donnons l'impression de n'être qu'à la recherche de sensations fortes, c'est que nous voulons nous retrouver autour d'idées légères, capables de nous projeter dans le merveilleux, le magique, le  que proposent notre monde et notre univers.

    La fantaisie consolide l'esprit, renforce les défenses immunitaires et permet à l'être humain de s'ouvrir au monde. Ces atouts déplaisent souverainement aux tristes sires qui prétendent nous "dresser". 

    Amis d'Alf, résistons, amusons nous, évitons le danger. 

    2024 sera une chouette année. Profitons-en ! 

     


  • Une si jolie musique ...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique