• Connaissez vous Philip J. Reed ?

    Connaissez vous Philip J. Reed ?  

     

    Depuis sa profonde  Amérique, et avec un humour dévastateur, Philip J. Reed anime un blog (qu'il écrit à la première personne du singulier, svp !) qui traite de séries télé en général et d'Alf l'extraterrestre en particulier. Noiseless Chatter, que l'on pourrait sommairement traduire par "bavardage silencieux" hisse notre vision d'Alf à des hauteurs, et aussi des fonds (sexuels!) que nous n'aurions jamais soupçonné, consommateur lambda de série tv que nous sommes.

    le 17 octobre 2013, il entreprend donc une œuvre - que nous considérons comme magistrale - en retraçant et commentant  chaque épisode(102) de la série et en analysant le caractères de chacun des personnages, nous livrant dans la foulée son opinion sur le déroulement des évènements. Philip J. Reed n'est pas un tendre. Il sait nous montrer combien Alf est un enfoiré manipulateur, adorable certes, mais à tuer quelque fois. Verdeur du vocabulaire, détermination vis à vis des préférences sexuelles de Alf, analyses psychologiques de la famille Tanner, ses chroniques sont si drôles qu'on hurle de rire, mêm quand on ne comprend pas tout le texte. Mais avec un mot sur cinq, et un bon dictionnaire, on capte facilement et le propos, et son humour.

    Aujourd'hui, il nous annonce une émission radio, un podcast sur la même série, alors qu'il s'était juré de ne plus jamais évoquer Alf. Noisefull chatter ? Mais l'oral n' est pas l'écrit, et Alf est une source d'inspiration sans fin. 

    Philip J. Reed connaît son sujet, et ne laisse rien au hasard : que ce soit sur l'impact télévisuel de la série sur les américains, l'audience, les auteurs des épisodes et la qualité du spectacle proposé, sa rigueur fait toujours merveille, car, de plus, il connaît mieux que nous, les acteurs de la série et évoque les autres séries dans lesquelles ils ont pu se produire, comme Jodee, ou la maîtresse d'école de Brian, qui ont d'ailleurs sa faveur totale.

    Comment saurions nous tout cela, nous qui avons grandi avec Casimir, Dorothée et Chantal Goya ?

    Philip J. Reed, est un véritable écrivain. Un "anti fan" de génie! Un auteur talentueux qui écrit "à bâtons rompus", comme Alf aime souvent à le dire et  qui s'est mis au service du bavardage silencieux ! Alf est vraiment bien tombé ! Et nous aussi par la même occasion.

    Nous espérons qu'une bonne âme parfaitement bilingue lui proposera une version française de cette super chronique melmacienne. En attendant ce grand jour, enjoy, and use BING Translator, le meilleur traducteur simultané pour le moment.

    N'hésitez donc pas à visiter son site (lien dans la colonne de gauche),à liker sa page, et à écouter, entendre sa voix ! Même si vous n'y comprenez pas grand chose. Avec un bouille pareille,so cute,on ne peut que s'en faire un copain !

     

    Connaissez vous Philip J. Reed ?

    source image : Noiseless Chatter